Les langues sont le fondement de
l'avenir du Canada

À la galerie

L'œuvre Grounding : les états du genre covers the Museum’s walls with Farsi calligraphy–a traditional form with contemporary feminist content!

le 10 mars au 28 avril, 2024
Gita Hashemi performing at Carleton University Art Gallery, 2017. Photo by Justin Wonnacott.

Pour en savoir plus sur Grounding cliquez ici (en anglais) et voyez la vidéo (en anglais) ci-dessous.

Nouvelle exposition itinérante

LES LANGUES CHINOISES AU CANADA

Les langues chinoises sont parlés au Canada depuis 1788 et ses locuteurs sont présentés dans chacune des provinces et territoires du pays. Ceci étant dit, le chinois n'est pas une langue unique, mais bien plurielle, et chacun a son histoire. Plus de 1,4 million de personnes parlent des langues chinoises au Canada ! Nous vous invitons à visiter cette exposition et à en apprendre davantage sur la richesse de ces langues.

À PROPOS DE NOUS

Les langues sont notre passion!

Le Musée canadien des langues voudrait promouvoir un appréciation de tous les langues utilisées au Canada. La langue est une composante principale de l'identité culturelle de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, et elle a joué un rôle fondamental dans le développement du Canada. Peu nombreux sont les pays qui peuvent se réjouir d'un héritage linguistique aussi riche et varié que celui du Canada, qui englobe les deux langues officielles, soient le français et l'anglais, et leurs dialectes régionaux ainsi que les nombreuses langues autochtones et toutes les langues apportées jusqu'ici par les immigrantes et les immigrants.

Visitez notre expositions

LE FRANÇAIS AU CANADA

le 26 février au 5 avril 2024

Laurentian University 935 Ramsey Lake Road, Sudbury, Ontario P3E 2C6
Voir carte: Google maps

LES LANGUES CHINOISES AU CANADA

March 4 – 31, 2024

Benares Historical House, Visitor Centre 1507 Clarkson Road North, Mississauga, Ontario L5J 2W8
Voir carte: Google maps

Venez nous visiter

Tous sont les bienvenus ici.

heures d'ouverture

Ouvert le dimanche seulement, le 10 mars au 28 avril, 15h à 17h

Nous trouverez

Galerie Glendon | Campus Glendon
2275 avenue Bayview, North York, ON M4N 3M6, Canada
Google maps

Nous sommes situés dans l'aile est de l'historique Manoir Glendon. Lisez plus sur l'histoire de Manoir cliquez ici (en anglais).

Les langues autochtones au Canada

Le Musée s'engage à sensibiliser la population aux langues autochtones, promouvoir revitilisation, et participer à la Réconciliation. Cet livret a été créér pour l'Année internationale des langues et peut être disponible en téléchargement gratuit.

Soutenez la Musée !
Devenez membre !