À propos du Musée

Le Musée canadien des langues s’est établi en 2011 dans le but de promouvoir l’appréciation de toutes les langues utilisées sur le territoire canadien et de leur rôle dans le développement de notre nation. Le Musée se trouve au Campus Glendon de l’Université York, à Toronto. Nos expositions ont été présentées d’un ocean à l’autre !

Déclaration de mission

La langue est une composante principale de l'identité culturelle de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, et elle a joué un rôle fondamental dans le développement du Canada. Peu nombreux sont les pays qui peuvent se réjouir d'un héritage linguistique aussi riche et varié que celui du Canada, qui englobe les deux langues officielles, soient le français et l'anglais, et leurs dialectes régionaux ainsi que les nombreuses langues autochtones et toutes les langues apportées jusqu'ici par les immigrantes et les immigrants.

Le Musée canadien des langues s'engage à :
  • promouvoir l'appréciation de toutes les langues parlées au Canada et de leur rôle dans l'évolution du pays
  • partager de l'information sur notre paysage linguistique en évolution constante
  • sensibiliser la population aux langues autochtones et participer à la Réconciliation
  • favoriser le dialogue sur des questions liées aux langues qui sont au coeur de notre société, y compris le bilinguisme, le multilinguisme, les langues menacées et la préservation et la revitalisation des langues.
Vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse électronique suivante: director@languagemuseum.ca.