Vernissage d’expositions le 1er mai!

Joignez-vous à nous pour célébrer trois incroyables projets : une exposition de photos, une exposition web et une vidéo !

~ Mardi ,le 1er mai, 2018 ~

Au Musée canadien des langues
Glendon Gallery, Glendon College | 2275 Bayview Avenue | Toronto

~ Allocutions d’ouverture à 19h ~

Cette soirée marquera le lancement de notre nouvelle exposition web « Échos de la mosaïque », organisée par les étudiants en dernière année de maîtrise en muséologie de l’Université de Toronto.

Page de l’événement Facebook : ICI

Nous accueillerons également la première d’une vidéo qui traite de la conservation des langues autochtones à Toronto et qui est l’œuvre des étudiants du cours « Histoire vivante » de Glendon.

Pour couronner le tout, nous célèbrerons aussi le vernissage de l’exposition de photos: « Legacies: Our Heritage Through Our Grandmothers' Eyes » réalisée par l’ancienne étudiante de Glendon, Gina Valle, et présentée dans notre galerie. Cette exposition regroupe les portraits de femmes immigrantes issues de 24 pays différents, accompagnés des réflexions de leurs petites-filles sur le legs qu’elles leur ont transmis. Ces textes sont en anglais, en français ainsi que dans la langue du pays d’origine de la femme présentée.