Au-delà des mots : Langues autochtones et dictionnaires

Description

Au-delà des mots : Langues autochtones et dictionnaires retrace la relation complexe entre les langues autochtones et les dictionnaires au fil des siècles, depuis les listes de mots et dictionnaires utilisés à des fins d’exploration, de colonisation, de conversion religieuse et d’assimilation jusqu’au matériel linguistique développé par les communautés autochtones afin de transmettre les connaissances qu’ont les aînés de leur langue aux nouvelles générations.

Si vous aimeriez présenter cette exposition mobile à votre institution, veuillez nous écrire à exhibits@languagemuseum.ca

Exposition en cours
Shingwauk Gathering 2020
1520 Queen Street East, Arthur A. Wishart Library and Shingwauk Residential Schools Centre, Algoma University Archives